Mesdames et Messieurs , soyez les bienvenu(e)s. Je vous invite à découvrir l’ Atelier , mon Atelier lieu chargé d’histoire il est dans ma famille depuis quatre générations. C’est un peu une image d’Epinal, l’antre de Gepetto, un lieu filmographique, l’idée que l’on se fait de l’atelier à l’ancienne, bref c’est tout cela à la fois.
A peine la porte franchie, vous êtes immédiatement plongés dans une atmosphère chaleureuse et rassurante ou se mêlent les odeurs de bois, de térébenthine et de cire . Un sol en plancher accueille nos pas, au centre trônent deux établis aux plateaux et aux pieds épais et solides, de part et d’autre des meubles à tiroirs, des étagères ou s’entassent vieux outils, bouteilles et fioles ou déposent des potions presque magiques pour nourrir, entretenir et embellir le bois .
Des machines et outils lourds, pour certains quasi centenaires sont là immobiles attendant d’être sortis de leur sommeil. Au fond une verrière par laquelle la lumière inonde le lieu et d’ou nous pouvons admirer le jardin et son roi pommier.
C’est ici que j’ai décidé de revenir et d’installer mon activité, je suis certain que les bonnes ondes et les âmes de mes aieux vont veiller sur moi, sur mon travail et me guider avec bienveillance et attention…