Dans ce nouveau post, je vous propose de découvrir les différentes étapes de restauration et de relooking d’une bonnetière style baroque, transformée en vitrine.
La vieille dame est arrivée à l’atelier avec allure, charisme et le tempérament de celles qui ont traversé les années et les siècles avec panache. Cependant en regardant et en auscultant de plus près, la demoiselle baroque cachait sous son teint des traces de fatigue, on ne reste pas debout aussi longtemps sans montrer quelques signes de faiblesse.
Sa structure était déformée par le poids soutenu et celui des années. Une partie du bois la constituante était attaquée par les insectes, ses pieds arrières étaient vermoulus, son miroir terni et ses fines sculptures encrassées par les passages successifs de cire.
Je décideis de ne pas laisser la dame s’éteindre à petit feu, au contraire j’allais lui redonner toute sa fraîcheur et son éclat !
Après toutes ces étapes la belle et unique dame se tient fièrement sur ses quatre pieds prête à vivre de nouvelles aventures et découvrir de nouveaux lieux, et sublimer votre entrée, votre salon ou la pièce de votre choix.
Vous pourrez la retrouver lors de la Jema qui aura lieu du 01 au 03 Avril 2022 pour plus d’infos cliquez-ici .